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Vos actes de naissance en Ardèche

L’acte de naissance est un document juridique officiel qui permet de vous identifier. Il est souvent indispensable dans toute demande de documents administratifs tels que le passeport, le permis de conduire, l’acte de mariage ou de divorce, etc. Si vous habitez en Ardèche, suivez la procédure à suivre pour demander votre acte de naissance.

Les principales communes de l'Ardèche et leurs spécialités

L'Ardèche compte exactement 339 communes. C’est un département situé dans le sud-est de la France, dans la région Rhône-Alpes. C’est une zone essentiellement montagneuse qui est très favorable à l’élevage, notamment celui de la laine de mouton. Mais dans le sud du département, les entreprises sont spécialisées dans la viticulture et la polyculture.

Le tourisme est également une grande rentrée d’argent pour le département. En effet, l'Ardèche dispose de plusieurs trésors naturels qui attirent énormément de touristes : le Mont Gerbier-de-Jonc, les Cévennes Ardéchoises, la rivière Ardèche, la ville d’Aubenas, etc.

Qui délivre les actes de naissance ?

Les actes de naissance en Ardèche sont délivrés par chaque administration communale. En effet, chaque commune d’Ardèche est compétente pour délivrer les copies ou les extraits d’actes d’état civil sous certaines conditions.

Les démarches à effectuer pour obtenir un acte de naissance dépendent entièrement du lieu de naissance et du statut du demandeur. La demande peut être adressée à la mairie du lieu de naissance de la personne. Par contre, s’il s’agit de l’acte de naissance d’une personne âgée de plus de 75 ans ou qui est décédée depuis près de 25 ans, une copie du document peut être délivrée à n’importe qui, qui la demande.

Pour les autres cas, d’autres conditions sont requises, notamment la délivrance de plusieurs autres documents attestant des informations personnelles du demandeur. Le document peut alors être remis à la personne concernée si elle est majeure, à son représentant légal, à son conjoint, à un de ses descendants ou ascendants directs, ou à un professionnel compétent comme un avocat. Mais au préalable, une copie intégrale de l’acte de naissance ou un extrait de filiation reprenant toutes les informations sur la personne concernée, ses parents et les éventuelles mentions marginales doit être remise.

Cette demande peut se faire par correspondance ou bien en ligne selon les préférences de chacun.

Adresses utiles

Adresse de la mairie de Privas
Place de l'Hôtel de ville
07006 Privas

 

 

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